spot_imgspot_img

Gabon: Les carrefours SNI « Owendo » et « Sogatol » inquiètent les automobilistes

Deux grands carrefours, « SNI Owendo et Sogatol » sont jugés dangereux par les automobilistes qui sollicitent auprès des autorités compétentes la mise en place des feux tricolores, vue le nombre sans cesse croissant d’accidents enregistré ces derniers temps.
Ces usagers de la route se sont exprimés jeudi, par rapport à la réaction au propos du chef de l’Etat demandant au gouvernement de tout mettre en œuvre pour lutter contre la hausse du nombre d’accident de circulation.
« Le président de la République a raison. Il y a déjà trop d’accidents mortels sur nos routes ; il faut vraiment faire quelque chose », déclare, Pierre – Marie Ndong Ebe, transporteur.
Cette invite des automobilistes intervient une semaine après la mort, la semaine dernière, d’un policier au carrefour SNI qui tentait de régulariser la circulation.

Le carrefour Sogatol, situé dans le 5ème arrondissement de la capitale et celui de la SNI dans la banlieue de Libreville se voient fortement fréquentés par les automobilistes.
Pour une femme enceinte tentant de traverser la route au carrefour SOGATOl, « Ce n’est pas facile de traverser ici. Les voitures viennent dans tous les sens. Je ne sais même plus quoi faire. Avec mon état, je ne peux pas courir », s’inquiète-t-elle.

Le problème de priorité et la vitesse sont souvent à l’origine de ces accidents qui endeuillent de nombreuses familles en ces lieux d’intense circulation.
Rappelons que le chef de l’Etat, Omar Bongo Ondimba a donné, lors du Conseil de ministre tenu mercredi, des instructions au gouvernement afin de réduire le taux d’accidents qui vont crescendo au Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES