spot_imgspot_img

Gabon: Les Personnes Handicapées en campagne contre la poliomyélite à l’hôpital de Nkembo

L’Organisation des Personnes Handicapées (OPH) dans le cadre de ses activités de l’année 2008, a organisé jeudi, une campagne de prévention contre la Poliomyélite au centre de vaccination de l’hôpital spécialisé de Nkembo à Libreville, sous le thème « Evitons le handicap aux enfants par les vaccinations ».
« Mamans et futures mamans, c’est une inquiétude atroce pour nous, victimes de la polio de savoir que cette terrible maladie rode autour de nos enfants, parce que nous n’avons pas respecté les vaccins et leurs rappels », a déclaré le président de l’OPH avant d’ajouter: « Ce manque d’attention de notre par à tous, met en danger la santé de nos enfants et peut condamner les parents d’un enfants handicapé à une douleur à vie, sachant que l’enfant ne pourra pas accéder normalement à tous ses droits fondamentaux » a déclaré Jean Stanislas Ellang.

« Nous nous investissons dans les campagnes de prévention contre la poliomyélite et la sécurité routière en utilisant nos corps meurtris par la maladie et par les accidents, en y apportant le témoignage de notre vécu quotidien sur le plan social et familial », a t-il souligné.

Aussi, « dans les pays occidentaux, on corrige le handicap, alors que dans notre pays aucune politique d’insertion des personnes handicapées n’existe, on observe un gros manque de rampes d’accès dans les édifices publics. Pour ce faire, nous demandons aux pouvoirs publics de nous donner la possibilité d’étendre notre sensibilisation dans l’arrière pays », a-t-il indiqué.

Rappelons que l’OPH est une ONG qui œuvre depuis 14 ans pour l’autonomisation de la personne handicapée avec comme grand rêve, d’emmener la personne handicapée à exercer sa citoyenneté et dans son infirmité.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES