spot_imgspot_img

Gabon: Les travaux d’électrification en phase terminale à la cité « Amissa Bongo »

Les travaux d’électrification de la cité Amissa Bongo, lancé en mai dernier, sont en voie d’achèvement au regard des lampadaires désormais visibles dans la cité et des câbles de haute ou moyenne tension en attentes d’un compteur d’électricité devant chaque maison.

Selon Franco Rodrigue, habitant de la cité « la société « Sogec » adjudicatrice des travaux d’électrification de la cité, par sous-traitance à la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), entend livrer le chantier au plus tard le 11 août prochain, mais dans tout les cas nous serons alimenté avant le 17 août », a –t-il déclaré.

L’évolution de ces travaux ne laisse pas indifférents les futurs bénéficiaires de ce bien qui concours à l’amélioration des conditions de vie des populations de cette cité. « Nous ne sommes pas encore totalement soulagés d’autant plus que les travaux ne sont pas encore livrés. Mais nous sommes tout de même heureux pour leur évolution », a souligné Marie Julie en souriant.

Soulignons que la livraison de ces travaux réduira de façon considérable les risques très élevés d’électrocution auxquelles étaient jusque là exposés les enfants de cette cité.

En effet, les câbles de haute ou de moyenne tension, tirés à plus de 2 km actuellement par chaque habitant pour éclairer leurs domiciles respectifs s’entremêlent et traînent à même le sol le long de la cité, en attendant la fin des travaux d’électrification.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,802FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES