spot_imgspot_img

Gabon: « No-Fear » s’est révélé au public à l’occasion de la 3ème édition de « Danser la diversité culturelle »

La troupe de danse « No-Fear », en collaboration avec le réseau des Jeunes Volontaires Francophones du Gabon (JVF) a organisé au cinéma le Komo, mercredi dernier la 3ème édition du concert: « Danser la diversité culturelle ».
Cette manifestation, riche en couleurs, au regard de la diversité culturelle qui y a prévalu, principale pierre angulaire des chorégraphies présentées par cette troupe de danse s’est articulée autour de deux idées fortes: « l’esprit crée, le corps exprime ».

On a donc assisté aux chorégraphies présentées par No-Fear autour des musiques sénégalaises notamment celle de Youssou Ndour, de la camerounaise, Angélina Tézanou, de la marocaine Rachid Boulila, et béninoise avec Alèkpéhanhou, …
Aussi ces danseurs atypiques ont invité le public venu nombreux à se ressourcer en intégrant les pas de danse traditionnelle dont le « Bwiti », et le « Djèmbè » avec les sonorités locales en l’occurrence celle de Pierre Akendengue dans leur chorégraphie.

Selon Boussougou Lopez, principal chorégraphe de No-Fear, tous ces ballets tournent autour des thématiques qui s’arriment aux Objectifs du millénaires pour le développement (OMD) à l’instar de la réduction de la pauvreté et la faim, de l’éducation pour tous, la protection d’un environnement durable, mais aussi de l’appropriation de nos cultures, tout en s’ouvrant aux autres, et de l’Unité africaine.

Pour le président manager de No-Fear, Steeve Mezui, c’est une troupe de danse mixte composée de jeunes filles et garçons issus des établissements scolaires et universitaires du Gabon. Elle forme une élite de danseurs professionnels capable, à travers des chorégraphies traditionnelles et modernes, de présenter les visions et les aspirations de la société.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES