spot_imgspot_img

Gabon: Littérature: le royaume de Longo, (Tome 1) 3ème œuvre de l’écrivaine gabonaise Nadia Origo présentée au public

La littérature gabonaise s’est à nouveau enrichi avec la présentation officielle, au palais Léon Mba, par l’Union des écrivains gabonais (UDEG) en présence de l’auteur, Nadia Origo, de son 3ème œuvre littéraire: « Le royaume de Longo (Tome 1) », de 19 pages, édité en France, a constaté GABONEWS.

« Cette œuvre fait le sacre du roi ‘’Muntu Nene’’ en ethnie vili, signifiant littéralement, quelqu’un de très sage et d’intelligent. C’est pourquoi on disait de lui qu’il avait l’intelligence pour amie et la sagesse pour sœur » explique l’écrivaine Nadia Origo tout en lisant un passage du contenu du livre présenté.

Par ce livre, le lecteur est transporté au cœur du royaume coloré de Longo, l’écrivaine semble plonger les récepteurs en plein milieu de la vie rythmée du roi Muntu Nene et de ses administrés en leur faisant découvrir le patrimoine ethnique vili du sud du Gabon précisément dans la région de la Nyanga à Mayumba.

Elle a invité le public à s’approprier le texte tout en rappelant à l’ensemble des critiques présents, qu’elle n’est pas douée à la fiction. Car sa formation de géographe l’a beaucoup influencée. C’est force de cela qu’on pourra retrouver, son intérêt à situer géographiquement les topos, les descriptions des lieux et des personnages.

En rappel, Nadia Origo a coup pour coup publié deux autres œuvres notamment : « Le voyage d’aurore » de 113 pages édité également en France, et « Petites histoires des personnages de la Bible Tome 1 » sorti de la même maison d’édition.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES