spot_imgspot_img

Gabon: Les férus du sport optimistes pour la participation des athlètes gabonais aux Jeux olympiques

Les férus du sport gabonais se sont prononcés avec optimisme quant à la participation des 4 athlètes gabonais, Ruddy Zang Milama, Wilfried Bingangoye en athlétisme, Sandrine Ilendou Mboumba en judo, et Lionel Baguissi en Taékwondo.

Selon Carel Kouma Mba, Sandrine Ilendou Mboumba, dans la discipline du judon constitue un espoir. Car elle est entraînée depuis belles lurettes par la grande championne gabonaise, Mélanie Engoua. Ce sera une fierté nationale, car le Gabon n’a jamais remporté de médaille olympique et nous sommes aux 29ème JO.

« Nous voulons bien que l’hymne nationale, la Concorde, puisse retentir une fois à l’occasion de cette compétition planétaire. Bien que l’essentiel soit de participer comme l’a si bien dit Pierre de Coubertin, nos athlètes doivent comprendre qu’il est nécessaire également de remporter une médaille lors des JO », a confié Agninga Idrissa

Pour bon nombre de personnes interrogées, le Gabon possède des atouts dans les sports de combat. Toutefois, ils ont émis des réserves sur le problème de formation des athlètes gabonais. Car pour eux, c’est inconcevable qu’un pays comme le notre puisse présenter une délégation de 21 membres avec seulement 4 athlètes ».

Rappelons que la cérémonie d’ouverture s’est déroulée dans le Stade national, également connu sous le nom de « Nid d’oiseau », dans le Parc olympique à Beijing.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES