spot_imgspot_img

Gabon: Crise d’eau potable accentuée à Medouneu

La ville de Medouneu, chef lieu du département du Haut-Komo, attend toujours le démarrage des travaux d’adduction de l’eau potable. Située dans la province du Woleu-Ntem (Nord), les populations locales se déploient sans compter nuit et jour pour se procurer ce bien précieux.
Au moyen des paniers, brouettes et véhicules pour les plus nantis, les habitants de la commune de Medouneu et ses environs parcourent de longues distances chargées de récipients pour se ravitailler en eau potable, la cité ne bénéficiant pas encore d’un réseau d’alimentation d’eau.

Une situation qui suscite des réactions diverses de la part des gens du cru: « Nous avons perdu le peu d’espoir que nous avions lors du démarrage des fêtes tournantes de l’indépendance dans notre province, nous pensions que ce problème d’eau allait être résolu, mais hélas, nous continuons à souffrir comme vous pouvez le constater », a déclaré un notable de la contrée, Jérôme Mba Nzé.

Signalons qu’il y est implantée une antenne de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), qui n’assure, jusque là, que la distribution en énergie électrique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES