spot_imgspot_img

Gabon: Libreville fait sa toilette pour la fête de l’Indépendance le 17 août prochain

Les différentes artères de la capitale gabonaise sont depuis quelques jours prises d’assaut par les agents de l’Association gabonaise de lutte contre l’insalubrité (Agli), en vue d’une meilleure présentation de la ville le 17 août prochain, date de la célébration de l’accession du pays à la souveraineté internationale.

Du boulevard du bord de mer, au centre ville en passant par Glass, le constat est le même, les différents trottoirs sont peints en blanc, et les grands carrefour en rouge blancs afin de donner un nouvel éclat à la ville.

Pour Alice, une citoyenne, « c’est seulement en période de fête que la ville est embellie et c’est bien dommage ! Mais qu’à cela ne tienne, c’est le 17 août bientôt et chacun, pour sa part, se prépare comme il peut afin d’honorer la nation », a-t-elle déclaré.

Rappelons que ce toilettage intervient à 6 jours du 48ème anniversaire de l’accession du Gabon à l’indépendance, et dont les festivités se dérouleront à l’intérieur du pays notamment à Tchibanga et Mouila.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES