spot_imgspot_img

Gabon: Flambée des prix des denrées alimentaires à Mouila à quelques jours du 17 août

Les prix des denrées alimentaires ont doublé, voire triplés dans la commune de Mouila, dans la province de la Ngounié, à quelques jours de la célébration, dans cette ville ainsi qu’à Tchibanga, du 48ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale.
Selon notre source résidente à Mouila (Centre-Sud), la ville a enregistré une forte démographie ces derniers jours. Ainsi, cela cause déjà de nombreux désagréments à l’exemple de cette inflation qui ne dit pas son nom, une situation qui dérange les populations qui ne savent plus à quel saint se vouer.

« C’est terrible ce que le 17 août peut drainer du monde dans notre ville », s’est exclamée Rosine Boutsou, une jeune vacancière originaire de Mouila, joint sur place par téléphone.

« Je suis ici depuis deux mois et demi et il n’y avait pratiquement personne. Maintenant, il y a tellement du monde qu’on n’arrive plus à se procurer de quoi manger. Car les prix sont passés du simple au triple à l’approche du 17 août », a –t-elle déclaré.

Ainsi, tous les aliments de base tels que le manioc, la banane, le taro et même les légumes ont vu les quantités des jours ordinaires se diviser en deux voire trois et vendus à des prix exorbitants.

Pour un notable du coin, c’est « normal que les riverains de Mouila profitent de ces fêtes tournantes. Car ils sont souvent oubliés dans les calculs et c’est leur seule façon de gagner leur part pendant ces manifestations qui enregistrent la présence effective des gros bonnets de Libreville », a-t-il déclaré.

Seul fausse note, déplore un originaire de Mouila à Libreville, « le tout n’est pas de hausser les prix. Comment les pauvres de toujours vont-ils faire pour se procurer ces produits ?», S’interroge-t-il.

Rappelons que les manifestations commémorant le 48 anniversaire du Gabon de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale se célèbrent cette année dans le cadre des fêtes tournantes à Tchanga dans la Nyanga (Sud) et à Mouila dans la Ngounié (centre sud).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,802FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES