spot_imgspot_img

Gabon: Transport: le nombre de voyageurs à destination de Mouila et Tchibanga en net augmentation

Depuis quelques jours, le nombre de voyageurs en partance pour les villes de Mouila, dans la province de la Ngounié (centre sud) et de Tchibanga (Nyanga, sud), retenues pour abriter les manifestations du 48ème anniversaire de l’indépendance du Gabon, a nettement augmenté.
Que ce soit par voie aérienne ou terrestre, le constat est le même. Le nombre des voyageurs a doublé, voire, triplé.

« Actuellement les dessertes de Mouila et Tchibanga sont saturées. Seules les personnes ayant réservées leurs places un mois avant et les délégations de Gabon – indépendance ont la primeur de voyager en ce moment sur la quasi – totalité des compagnies aériennes », a déclaré un agent du service de renseignement de la compagnie, Air service.

A l’aéroport de Libreville comme au PK8, sur la Nationale n°1 de la capitale gabonaise, les attroupements de voyageurs sont perceptibles et très importants en nombre.

« Aujourd’hui, pour voyager sur Mouila ou Tchibanga, il faut se lever tôt et se rendre à la gare – routière entre 5 et 6 heures du matin », a déclaré, Edgar Mihindou, voyageur en destination de Tchibanga, en attente d’un probable véhicule, après avoir raté les occasions de la première heure.

Lancé en 2002 par le Chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba, les provinces de la Nyanga et l’Ogooué Maritime avaient déjà respectivement accueilli ces festivités en 2002 et 2003 lors de la première phase.

Pour la seconde phase, la Nyanga et la Ngounié, constituent donc les premières étapes de la célébration des manifestations commémorant le 48 anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale.

Le Gabon, ancienne colonie française depuis 1891, a accédé à l’indépendance le 17 août 1960.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,802FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES