spot_imgspot_img

Gabon: Fêtes de l’Indépendance / Certains quartiers de Libreville pavoisés aux couleurs du pays

Les maisons de commerce et même d’habitation situées en bordure de route dans certains quartiers de la capitale gabonaise sont pavoisés depuis le 15 août dernier aux couleurs du pays (Vert, jaune, bleu), en vue de donner une note particulière à la fête nationale à Libreville.

En effet, du 4ème arrondissement au 5ème, en passant par le 1er et 6ème, le constat est le même, le drapeau gabonais, dont le Vert symbolise la forêt équatoriale, le Jaune, l’équateur qui traverse le pays, et enfin le Bleu, l’océan atlantique, flotte sur Libreville et ce, jusqu’à la fin des festivités du 48ème anniversaire de l’accession à l’indépendance du pays.

Les habitants de Libreville, sans distinction d’origine (gabonais d’adoption ou d’origine), ont tous compris que la commémoration de l’indépendance du Gabon (le 17 août) est la fête du pays tout entier avec ceux qui y vivent.

« La fête de l’indépendance du Gabon est notre fête à tous, car le Gabon est notre deuxième famille. Il est donc important que nous mettions la mains à la patte pour que la fête soit une réussite », a déclaré Jonathan, un Nigérian vivant depuis plus de 10ans au Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES