spot_imgspot_img

Gabon: Fête de l’Indépendance 2008 / Mouila réussit « sa fête »

La première partie des festivités marquant l’anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, abritée par la ville de Mouila, capitale provinciale de la Ngounié (sud), s’est achevée sur une note de satisfaction générale.

Constat d’ordre général, au regard de la mobilisation de l’ensemble des populations et surtout de la fièvre et de l’effervescence qui ont régné dans la commune de Mouila avant, pendant et après les manifestations officielles.

C’est une ville propre et parée aux couleurs nationales, avec dans les rues des banderoles aux messages appelant à l’unité et à la concorde, pour certains, ou à l’effigie du président de la République qui a donné le coup d’envoi de la Fête nationale dans la nuit du vendredi avec la retraite aux flambeaux animées par les corps habillés et plusieurs jeunes.

Le 16 au matin, après un accueil triomphal du président à l’aéroport Raphael Boubala, le grand défilé militaire et civil a mobilisé toutes les populations à la « place de l’Indépendance ». Ainsi, toutes les corporations professionnelles, les délégations départementales, les communautés étrangères…ont, ensuite, salué le président de la République et toutes autorités politico administratives dans la tribune officielle.

Ce dimanche matin, Mouila, toujours dans un air festif, a dit au revoir au président de la République en partance pour la ville voisine de Tchibanga où s’est déroulée la deuxième et dernière partie de ce quarante-huitième anniversaire de l’indépendance du Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,801FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES