spot_imgspot_img

Football : USM remporte la coupe du Gabon interclubs à Tchibanga

USM
USM

Le club Union sportive Ombila Nziami (USM) de Libreville a remporté la coupe du Gabon interclubs de football en disposant de Mangasport sur le score de 2 buts à 0, dimanche à Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga(Sud).

L’USM, qui n’était pas favorite de la rencontre, tant son adversaire du jour a dominé, comme depuis ces cinq dernières années le football gabonais dans son ensemble, a dû panacher dur pour l’emporter. Ce qui lui permet de participer à la coupe de la confédération africaine de football (CAF) l’année prochaine.

C’est Mangasport qui, dès le coup d’envoi de la partie, se signale par des incursions dangereuses dans le camp adverse. Malheureusement, les Moandais n’engrangeront pas les nombreuses occasions de but qu’ils se sont créées. Ils vont à chaque fois buter sur un excellent gardien, Louis Biadje, en pleine forme.

L’occasion la plus nette à l’actif de Mangasport fut le ballon destiné à l’ailier gauche Kiende Popol qui, esseulé sur le flanc gauche et nez à nez avec le portier Librevillois, tire dans le décor (29ème minute).

Les deux équipes vont essayer de pousser davantage mais finiront par atteindre le terme des 45 premières minutes sur le score vierge (0 – 0).

A la reprise, les deux équipes se jettent résolument dans la bataille en optant pour le jeu long. Une confrontation va s’engager au milieu du terrain pour le contrôle du ballon.

Ainsi, sur un corner de la gauche vers la droite des buts Moandais, Steevy Nzambe ouvre la marque sur une déviation du pied droit à la 62ème minute.

Cinq minutes plus tard, l’USM double la mise par l’intermédiaire de Lionel Mavoungou, esseulé sur le côté gauche.

Blessés dans leur amour propre, les Moandais vont multiplier les attaques, dont l’une va porter ses fruits quand, à la 72ème minute, Vianney Mabide, profitant d’une sortie hasardeuse de Biadje, en raison de la faible intensité de la lumière, propulse le ballon au fond des filets, réduisant le score à 2 buts à 1.

En dépit des efforts des uns et des autres, au cours de cette rencontre où le pire a été évité (coupure définitive du courant après plusieurs minutes d’interruption), l’équipe du président-fondateur Jean Boniface Assélé, a tenu ferme jusqu’au coup de sifflet final.

A la faveur de ce titre, l’USM, dont la dernière apparition sur la scène africaine (coupe de la CAF) remonte à 2002, va renouer avec celle-ci après six ans d’éclipse.

Quant au finaliste malheureux, Mangasport, déjà champion du Gabon en titre, qui rêvait d’un doublé coupe-championnat, il se contentera de la ligue africaine des champions l’année prochaine.

Exprimez-vous!

  1. Les images dans la bande annonces sur le Gabon sont des images du milieu rural.

    Pourquoi ne pas avoir mis des images sur libreville

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES