spot_imgspot_img

Gabon: Le collectif des paysans de Medouneu sollicite sa prise en compte par la CAISTAB

Les habitants de Medouneu et ses environs, réunis en « collectif des hommes ruraux », ont exprimé le désir de recevoir une délégation de la caisse de stabilisation et de péréquation du Gabon (CAISTAB), en vue de se perfectionner dans la culture du café/cacao.

Las de pratiquer une agriculture improductive due au manque de rudiments nécessaires, les hommes ruraux de Medouneu se disent prêts à suivre des formations appropriées, dans le but de parfaire et d’améliorer leurs productions agricoles, et particulièrement celles du cacao/café.

Ainsi, en tournée de sensibilisation à travers le pays, la délégation de la CAISTAB, conduite par son président, Mathias Otounga Ossibadjo, incite certaines populations longtemps restées réfractaires à la culture du cacao et du café à s’intéresser à cette pratique.

L’objectif visé par le gouvernement gabonais, est celui de freiner l’exode rural et d’amener les populations à s’occuper, afin de bénéficier des revenus des produits de l’agriculture.

Rappelons que le prix du cacao avait été revu à la hausse le 05 novembre 2007 au Gabon, soit environ 650f le kilogramme.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES