spot_imgspot_img

Gabon: Le ministère de l’économie forestière s’engage à protéger la forêt

Les responsables du ministère de l’économie forestière et le WWF, par l’entremise de Ndong Obiang Louis Sosthène, conservateur du parc de Minkébé Est, se sont engagés à mettre leur vie au service de la nature et à la défense de la faune et de la flore gabonaise. Une initiative qui devra permettre à la plus grande forêt mondiale, après l’Amazonie (32.000km²), de subsister.

En effet, l’impact de la forêt de Minkébé sur la population du Gabon et peut être du monde, est inestimable.

Raison pour laquelle la grande équipe du projet de Minkébé, ne ménage aucun effort dans la lutte contre les nombreux ennemis de la forêt (braconniers, forestiers, pyromanes…).

L’une des menaces auxquelles est exposée la forêt est la surexploitation de certaines espèces, tel que le « Moabi » qui joue un rôle important dans l’équilibre de la forêt. Son fruit nourrit les éléphants de Minkébé (estimé à plus de 30.000).

Retenons que le projet de conservation de la forêt de Minkébé a débuté en 1997. Le premier travail accompli par cette équipe a été de mener une étude minutieuse de la forêt partant de sa géographie en passant par son activité humaine.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES