spot_imgspot_img

Gabon : Tchibanga s’offre un centre hospitalier flambant neuf

Tchibanga, le chef-lieu de la province de la Nyanga peut s’estimer heureuse, elle vient de se doter d’un centre hospitalier moderne dont les services vont combler un grand déficit dans la prise en charge des malades de la région. Baptisé Benjamin Ngoubou, ce centre hospitalier a été inauguré le 17 août par le chef de l’Etat, à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance.

La ville de Tchibanga vient de se doter d’un centre hospitalier flambant neuf et dont la vocation est de s’offrir comme hôpital de référence à vocation régionale.

Bâti sur 8600 mètres carrés, ce centre hospitalier inauguré le 17 août par le chef de l’Etat est pourvu de tout ce qu’il faut pour des soins de qualité et une prise en charge effective des malades.

Il compte 80 lits, un bloc technique, un laboratoire, deux blocs opératoires, une maternité, une salle de consultation externe, quatre pavillons d’hospitalisation, une morgue, un bloc sanitaire extérieur et huit logements d’astreinte pour le personnel de l’hôpital.

Le ministre de la Santé, Angelique Ngoma, a demandé au personnel médical de cet hôpital de faire preuve de compétence et de responsabilité dans la gestion et la préservation de ce patrimoine.
« A vous professionnel de la santé, je vous recommande dans un élan (…) de grande conscience professionnelle de chérir cette prestigieuse réalisation et d’en faire bon usage, de porter haut le flambeau de la compétence et du professionnalisme que voulait celui dont cet hôpital régional porte désormais le nom et d’adopter des comportements dignes et exemplaires ».

Médecin gynécologue, le Dr Benjamin Ngoubou dont l’hôpital porte le nom et qui est décédé il y a trois mois a exercé dans plusieurs hôpitaux avant d’occuper les fonctions de ministre de la santé et celles d’ambassadeur.

Construit par une entreprise autrichienne, le centre hospitalier Benjamin Ngoubou comble un grand vide en matière de soin de santé des populations de toute cette région, à condition que l’intendance suive.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES