spot_imgspot_img

Gabon: Des jeunes volontaires participent au nettoyage de Libreville

Un groupe des jeunes étudiants gabonais, en vacance, regroupée au sein d’une association dénommée ‘’ Jeunes espoir de Libreville’’, ont mis à profit leur temps de congé pour se consacrer à l’assainissement de leur milieu de vie à travers le curage des caniveaux au centre ville de la capitale gabonaise.

Ils sont près d’une vingtaine de jeunes armées de pèles, de machettes, de brouettes…qui n’hésitent pas à tremper les pieds dans les eaux usées pour rendre leur environnement propre.

Pour cette année (2008), l’association naissante ‘’ Jeunes espoir de Libreville’’, a choisi une partie de la zone de Nombakélé (3ème arrondissement) de la commune de Libreville pour entreprendre l’opération d’assainissement.

Ils se proposent ainsi, de curer tous les caniveaux situés dans cette zone qui va du centre – médicosocial de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), jusqu’à l’arrière de l’ancien cinéma « le Gabon ».

Dans leur action, cette association, bénéficie de l’appui technique de la mairie du 3ème arrondissement et des personnes de bonne volonté.

« C’est notre manière à nous d’aider le gouvernement qui ne ménage aucun effort dans la lutte et la préservation de l’environnement », a déclaré, Cyril Franck Yamba (membre de cette association).

Initiée dans sa première édition, cette association projette déjà de rééditer la même action l’année prochain, à la même période.

Cette opération a été lancée par ces jeunes, habitant du quartier Nombakélé, il y a un peu plus d’une semaine.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES