spot_imgspot_img

Gabon: Rentrée scolaire / Des parents dénoncent déjà les coûts exorbitants des fournitures

Dans le souci de préparer à l’avance les trousseaux scolaires de leur progéniture, certains parents d’élèves ont été freinés par les coûts de ces articles qu’ils trouvent assez élevés dans la majeur partie des espaces commerciaux de Libreville.

« J’ai déjà fais trois magasins, et la constat est la même. Les fournitures scolaires disponibles dans ces espaces commerciaux sont trop chères, c’est à croire que les prix sont revus à la hausse chaque jour dans notre pays. Qu’allons nous faire avec tout ce que nous auront à acheter ! », a déclaré Claude B, parent d’élève.

L’une des principales raisons de cette cherté serait liée aux coûts du dédouanement de la marchandise, jugé exorbitant par bon nombre de commerçants.

« Comment voulez-vous qu’on les vendent à petit prix ? Nous aussi nous avons des charges et des obligations autour de ces marchandises », déclare un agent dans un espace commerciale de la capitale gabonaise.
D’autres parents ont plutôt opté pour la fin du mois prochain, quelques jours avant le démarrage des cours, espérant que les prix pourraient connaître une certaine diminution.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES