Les 40.000 élèves ayant pris part au concours d’entrée en 6ème sur l’étendue du territoire nationale et leurs parents s’interrogent et s’impatientent par rapport à la date de proclamation des résultats du concours d’entrée en 6ème passé le 24 juin dernier, soit environ 3 mois déjà.
Pour M. Albert Ndong, « c’est anormal de faire attendre les enfants chaque année aussi longtemps avant de délibérer sur leur travail. Il faudrait que le ministère de l’Education nationale puisse véritablement voir ce problème, ils attendent généralement quelques jours de la rentrée pour publier les résultats et cela ne nous arrange pas, nous parents d’élèves », a-t-il déclaré.

Du côté des élèves, c’est le stress permanent malgré les vacances et les différents plaisirs que procure cette période. ils s’interrogent, comme l’explique le jeune Stern 9 ans.

« Je me demande toujours à quel moment le ministère va proclamer les résultats du concours d’entrée en 6ème, car je veux déjà savoir si je passe en 6ème ou non, même si je sais que j’ai bien travaillé. On connaît déjà les résultats du bac et pourtant nous avons passé notre examen avant eux, ce n’est pas normal ! », a-t-il déclaré.

Soulignons que le ministre avait annoncé la livraison de 5 nouveaux collèges d’enseignement secondaire à Libreville pour accueillir les élèves admis en 6ème pour cette rentrée 2008-2009. Ceux-ci sont respectivement situés à Bikélé, Lycée Léon Mba, Mikolongo, Angondjé et Charbonage (Bâ Omar).

Rappelons que le ministre de l’Education, Michel Menga déclarait à cet effet, que « plus de 300 salles de classes seront à la disposition des nouveaux élèves et permettront aussi au gouvernement de récupérer les 4 000 élèves de l’année 2006-2007 admis en 6ème, affectés par l’Etat dans certains établissements privées».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here