spot_imgspot_img

Gabon : Les Panthères espoir à Yaoundé pour les éliminatoires de la CAN

L’équipe nationale gabonaise de football des moins de 17 ans, les «Panthéreaux» ont quitté Libreville le 28 août dernier à destination de Yaoundé, au Cameroun, où ils disputeront le match aller contre leurs homologues camerounais ce 30 août dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2009 dans cette catégorie. En préparation dans le nord du Gabon depuis un mois, les jeunes Panthères avaient remporté le 24 août dernier leur rencontre contre leurs homologues de la Guinée Equatoriale.
La formation espoir gabonaise de football est arrivée le 28 août dernier sur le sol camerounais où elle doit disputer ce 30 août le match aller avec l’équipe nationale espoir du Cameroun à Yaoundé, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de cette catégorie.

La direction technique de l’équipe gabonaise des moins de 17 ans avait convoqué 27 joueurs en stage depuis le 19 août à Bitam, dans le nord du pays. Avant leur départ pour le Cameroun, les «Panthéreaux» avaient disputé un match amical à Ebebeying contre leurs homologues de la Guinée Equatoriale, qui s’était soldé par une victoire des jeunes gabonais sur le score de 2 buts à 1.

Un nouvel entraîneur de l’équipe espoir gabonaise, Claude Pascal Kossy, avait été nommé récemment pour relever le niveau des jeunes joueurs gabonais, qui avaient réalisé une bonne performance à la dernière Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans de 2007 au Togo.

Après les phases préliminaires, les 16 équipes encore en lice se disputeront les sept places prévues pour la phase finale qui se déroulera en mars et avril 2009 en Algérie, dont l’équipe est qualifiée d’office.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES