spot_imgspot_img

Gabon: Rentrée scolaire 2008 – 2009: des établissements scolaire en campagne de charme à Libreville

A quelques semaines de la rentrée scolaire pour l’année académique 2008 – 2009, fixée au 22 septembre pour l’administration et le 6 octobre prochain pour Le démarrage des cours, à Libreville dans la capitale gabonaise, certains établissements scolaires privés de la place ont pour ratisser large, placarder et attacher des banderoles géantes le long des artères de la ville.
Depuis de début du mois qui s’achève (août), les ruelles et les grands artères de la capitale gabonaise sont envahis des banderoles et affiches publicitaires des établissements scolaires privés.

Chaque année, à l’orée de la nouvelle rentrée scolaire, les établissements privés, à priori les mêmes, procèdent toujours de la même façon au mépris des règles de propretés voulu par les autorités municipales.

« Peu d’établissements scolaires privés font leur publicité sur les chaînes de télévision ou de radio au motif que cela coûte trop chère », a déclaré un citoyen gabonais, souhaitant une réaction de la mairie pour décourager les responsables de ces établissements privés.

« Mais si cela représente des entrées à la mairie, alors, que les autorités municipales leurs proposent un plan de campagne publicitaire plus approprié et moins salissant », a proposé la même personne.

Ainsi, sur un seul mur peuvent s’entreposer plusieurs affiches publicitaires collées par différents établissements privés.

A l’intérieur des affiches, ils livrent tout genre d’informations liées notamment aux frais de scolarité et aux enseignements dispensés dans ces écoles.

Le plus déplorable, estime un autre parent d’élève, est que ces établissements ne daignent pas enlever leurs affiches après le démarrage effectif des cours.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,802FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES