spot_imgspot_img

Gabon: CES du lycée Léon Mba: les travaux n’ont toujours pas démarré

Les travaux de construction du collège d’enseignement secondaire du lycée Léon Mba, en vue de lutter contre les effectifs préthéoriques observés dans le système éducatifs gabonais, n’ont toujours pas démarré malgré la déclaration du ministre de l’Education nationale, Michel Menga, qui annonçait, il y a quelques mois, le démarrage des cours dans ces nouvelles structures au début de cette rentrée 2008-2009.

En effet, 5 nouveaux établissements secondaires devraient démarrer les cours cette année à savoir: le collège du Lycée Léon Mba, celui de Bâ Omar, celui Akébé OPT et le lycée Diba Diba, au charbonnage. Mais au regard de l’évolution des différents travaux entrepris dans les différents sites, il est peu probable que le démarrage des cours soit effectif dans ces structures comme prévu.

« En dehors des réfections entreprise dans l’établissement, aucune construction n’est encore sortie de terre ici, juste cette barrière en tôle qui sert de limite du site de construction du futur collège du lycée Mba », a déclaré un responsable sous couvert de l’anonymat.

Soulignons que la rentrée scolaire est prévue pour le 6 octobre prochain sur toute l’étendue du territoire et les élèves affectés dans les établissements privées ne savent toujours pas quel sera leur sort cette année, au regard du retard observé sur les travaux de construction des structures qui doivent les recevoir cette année.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES