spot_imgspot_img

Gabon: Le Plateau technique du Centre de formation professionnel de Franceville inauguré lundi prochain

Le nouveau Plateau technique du centre de formation et de perfectionnement professionnel de Franceville dans la province du Haut Ogooué (Sud-est) sera inauguré le lundi prochain, a rapporté la radio nationale.

Ce projet est le résultat d’un protocole d’accord d’un montant de 15 milliards de francs CFA entre l’Etat gabonais et les banques autrichiennes pour le renforcement des centres de formation professionnelle du pays.

Selon les informations livrées par la radio nationale, ce matériel est constitué de 6 laboratoires de langues et de vidéo projecteur, de 6 laboratoires d’électrotechniques et électronique, de 6 laboratoires d’électricité automobile, de 6 ateliers de mécanique automobile, de 4 ateliers de travail du bois équipé de tours, de 4 ateliers d’affûtage équipés de machines de meulage de forêt et de 2 ateliers de chaudronnerie soudure.

Selon la même source, ce projet a également intégré la formation de 78 formateurs gabonais, désormais outillés pour l’exploitation de ces équipements de dernière génération.

On rappelle que le Premier ministre, Jean Eyeghé Ndong, avait inauguré le 4 août dernier, le plateau technique du complexe de formation Basile Ondimba de Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES