spot_imgspot_img

Gabon: Contentieux des locales 2008 / A Oyem on va repartir aux urnes

Suite à la requête introduite par Clay Parfait Abessolo, la Cour constitutionnelle a décidé de l’annulation des résultats électoraux du 27 avril 2008 dans le 2ème arrondissement de la commune d’Oyem (nord).
En effet, Clay Parfait Abessolo, candidat indépendant à ladite élection, avait introduit un recours visant à l’annulation des résultats électoraux dans cette circonscription suite à une erreur de transcription de son prénom sur les bulletins des votes. Une erreur qui, selon son argumentaire, aurait influencé l’électorat et faussé les résultats.

La Cour constitutionnelle a alors décidé de l’annulation pure et simple des résultats de tous les bureaux de vote du deuxième arrondissement d’Oyem.

Selon la Cour constitutionnelle et conformément aux dispositions légales, ces deux circonscriptions seront, jusqu’à ce que des nouvelles élections soient organisées par le ministère de l’Intérieur et la CENAP, sous la gestion des Délégations spéciales.

Clay parfait Abessolo, et ses colistiers, qui s’est dit très satisfait de la décision de la Cour constitutionnelle, lors des élections municipales du 27 avril, étaient arrivés en troisième position derrière les listes du Rassemblement pour le Gabon (RPG, majorité) et du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,802FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES