spot_imgspot_img

Gabon: « On ne peut pas poursuivre les négociations et en même temps faire grève » (Secrétaire général du SYNAPS)

Le Secrétaire général du Syndicat national des personnels de santé (SYNAPS), Serge Mickala Moundounga, a exhorté vendredi, l’ensemble des responsables des structures sanitaires et hospitalières, à regagner les postes conformément à la circulaire signée du ministre de la Santé. Car, a-il dit « On ne peut pas poursuivre les négociations et en même temps faire grève ».

C’est à la suite d’une réunion de travail qui a eu lieu mercredi dernier, que le bureau exécutif de ce syndicat a planché sur les trois questions exposées ce vendredi au cours de la conférence de presse tenue au Centre hospitalier de Libreville (CHL).

A l’ordre du jour de cette conférence de presse, les syndicalistes ont débattu de la grève générale des personnels de santé du Gabon ; de l’offre et la qualité des soins aux populations et des évènements du Centre Hospitalier Régional d’Oyem.

Pour le Secrétaire général du SYNAPS, « au regard des avancées qui nous ont toujours été présentées par la tutelle depuis le passage du ministre d’Etat, Paulette Missambo et aujourd’hui relayé par le ministre Angélique Ngoma, il était important, tout en intégrant certains paramètres contextuels, de ne pas rentrer en grève maintenant mais de toujours d’expliquer ce qu’il y a lieu de faire aux personnels, car on ne peut pas poursuivre les négociations et en même temps faire grève ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES