spot_imgspot_img

Gabon : Les Panthères au complet à Johannesbourg

Le capitaine de la sélection nationale du Gabon, Daniel Cousin, a rejoint son groupe à Johannesbourg le 4 septembre pour préparer le match retour contre le Lesotho qui se jouera à Bloemfontein, en Afrique du sud, le 7 septembre prochain. La ligue offensive des Panthères gabonaises est presque au complet pour cette rencontre qu’elles se doivent de remporter pour espérer une qualification à la CAN et au Mondial 2010.

En Afrique du sud depuis le 3 septembre dernier, les joueurs locaux de l’équipe nationale du Gabon ont été rejoints le 4 septembre par les professionnels évoluant en Europe pour la rencontre face au Lesotho prévue le 7 septembre prochain à Bloemfontein et comptant pour la 5e journée des qualifications combinées de la Coupe d’Afrique des nations et de la Coupe du monde 2010, dont les phases finales seront respectivement accueillies par l’Angola et l’Afrique du Sud.

Daniel Cousin a rejoint ses coéquipiers trois jours après son transfert des Glasgow Rangers à Hull city, en première ligue anglaise. Présent en sélection nationale depuis le 23 janvier 2000, Daniel Cousin a participé à la phase finale de la CAN 2000 organisée conjointement par le Ghana et le Nigéria.

La rencontre du 7 septembre prochain sera la toute première des éliminatoires que disputera Daniel Cousin, absent du groupe depuis le début de la phase qualificative CAN-Mondial 2010 pour des raisons familiales.

Parmi les expatriés présents en Afrique du Sud, en dehors de Daniel Cousin, on note la présence d’Eric Mouloungui, Roguy Méyé et Stéphane Nguéma. Une ligne offensive quasi complète, en dépit de l’absence de Fabrice Do Marcolino, Georges Akirémy et Shiva Star Nzigou.

Eric Mouloungui était absent de l’effectif des Panthères depuis le match aller contre le Ghana (2-0) au stade Omnisports Omar Bongo de Libreville. Actuellement à Nice pour une durée de quatre ans, l’attaquant gabonais était l’un des absents les plus attendus pour cette rencontre capitale du onze gabonais.

Cette rencontre est l’avant-dernière de la phase qualificative. La 6e et dernière journée des éliminatoires se jouera à Libreville face à la Libye, actuellement co-leader du groupe 5 avec le Ghana. Les deux leaders, avec 9 points chacun, s’affrontent le 12 septembre prochain à Tripoli en Libye. Le Lesotho est la lanterne rouge du groupe avec 0 point.

Les Panthères du Gabon sont condamnées à une victoire face à leurs homologues du Lesotho pour préserver leurs chances de qualifications dans le cadre des éliminatoires combinées CAN-Mondial 2010.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES