spot_imgspot_img

Angola: le parti au pouvoir remporte la vicoitre aux élections législatives

Le parti au pouvoir en Angola, le mouvement populaire de libération de l’Angola (MPLA) a remporté une victoire écrasante aux élections législatives du 5 septembre, selon les premiers résultats publiés dimanche à Luanda par la Comission électorale nationale de l’Angola.

Ces résultats basés sur 35% de voix dans 15 des 18 provinces de l’Angola montrent que la parti au Pouvoir (MPLA) a recueilli 1 407 628 voix, alors que le principal parti d’opposition l’Union pour l’indépendance totale de l’Angola en a eu 212 909 voix, représentant respectivement 81% et 10% des suffrages totaux.

Plus de 8,2 millions d’Angolais ont été enregistrés pour les élection législatives et ont voté dans 12 274 bureaux de vote à travers le pays le 5 septembre. Pour montrer au monde que l’Angola poursuit la démocratie, le gouvernement angolais a aussi invité 1 200 observateurs étrangers de 17 organisations internationales et de 10 pays pour surveiller les élections.

14 des 150 partis et coalitions politiques de l’Angola ont pris parti aux élections législatives pour se disputer 220 sièges parlementaires.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES