spot_imgspot_img

Gabon: La bouteille de gaz butane de plus en plus cher à Libreville

Plus de deux semaines après le constat de la pénurie de gaz butane dans la capitale gabonaise, les quelques rares bouteilles encore visibles chez les revendeurs ont enregistré une hausse importante des prix.

Vendue en temps normal à 5.625 francs CFA, la bouteille, plusieurs ménages ont pu avoir cette même bouteille au prix fort de 7.500 francs, voire 8.000 francs. Une situation qui suscite déjà des remous au sein de la population, avec tout ce que cela comporte comme désagréments dans la gestion de la popote de certains ménages.

« C’est dur ce qui se passe avec cette hausse vertigineuse des prix du gaz et personne ne dit rien, à croire que la population est abandonnée à elle-même », a déclaré un habitant de Lalala, dans le 5ème arrondissement.

Signalons que la pénurie du gaz butane qui s’accentue à Libreville et à l’intérieur du pays, serait due au déficit d’emballage notamment, les bouteilles, et non à la rupture stock du produit, à en croire les responsables de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,801FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES