spot_imgspot_img

Gabon: Le nouveau Centre médical de Nzeng-Ayong: un joyau architectural

Erigé dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville, le tout nouveau Centre de santé de Nzeng-Ayong est un joyau architectural répondant aux normes requises, qui a été livré lundi aux populations de cette partie de la capitale gabonaise par le premier ministre gabonais en présence d’Angélique Ngoma, ministre de la Santé et de l’Hygiène publique.

Bâtit sur une superficie de 950,34m2, pour un coût global de 1,150 milliards de Frs CFA, financé par l’état gabonais, la structure comporte un bâtiment principal et deux annexes dans lesquelles sont reparties les différents services.

Il y a la radiologie, la petite chirurgie, le laboratoire, la maternité avec une salle d’accouchement, le service de santé maternelle et infantile, la salle des soins et une d’observation.

Signalons que « l’objectif visé par les autorités sanitaires gabonaises, est de pouvoir pratiquer des soins de proximité, en vue de soulager à temps les populations », a déclaré Angélique Ngoma, visiblement satisfaite de cette réalisation qui vient mettre fin à ce qui constituait un réel souci pour les habitants de Nzeng-Ayong et ses environs.

Rappelons que le démarrage effectif des consultations est fixé au 15 septembre prochain, au sein de cette nouvelle unité sanitaire publique, la toute première du genre dans cet arrondissement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,805FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES