spot_imgspot_img

Gabon: Coopération / Environnement: Washington réaffirme son soutien à l’Etat gabonais

La Secrétaire d’Etat adjointe des Etats-Unis chargée des Océans et des Affaires écologiques et scientifiques internationales, Claudia A. McMurray, porteuse d’un message au Chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba, a été reçue lundi par la patronne de la diplomatie gabonaise, Laure Olga Gondjout. Les questions environnementales ont constitué l’essentiel de la rencontre.

Arrivée en terre gabonaise depuis dimanche, le séjour de Mme Claudia A. McMurray, s’achève vendredi prochain (12 septembre). Son séjour sera sanctionné par la visite des 13 parcs nationaux du Gabon créée en 2002 par le Chef de l’Etat.

Pour appuyer la volonté du n°1 gabonais dans la préservation des parcs nationaux, les Etats-Unis apportent un important soutien au Gabon via l’Agence pour le Développement International des programmes pour l’Environnement dans la région d’Afrique centrale (CARPE).

On rappelle qu’en 2003, le gouvernement américain avait décaissé une somme de montant 53 millions de dollars pour la préservation des forêts du bassin du Congo auquel le Gabon fait partie.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES