spot_imgspot_img

Gabon : Eyeghé Ndong inaugure le nouvel hôpital de Nzeng Ayong

Le Premier ministre gabonais, Jean Eyehé Ndong, a inauguré dans la matinée du 8 septembre le nouveau centre hospitalier de Nzeng Ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville. Dans le cadre du développement des services publics de proximité, cette nouvelle structure de santé devrait permettre un meilleur accès de soins aux populations de ce plus grand quartier de Libreville.
Le Premier ministre, Jean Eyeghé Ndong, a inauguré hier le centre hospitalier de Nzeng Ayong, l’un des plus grands, des plus centraux et paradoxalement également un des plus enclavés de la capitale gabonaise. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de plusieurs membres de son gouvernement, dont le ministre de la Santé publique, Angélique Ngoma.

Ce centre hospitalier a été construit sur une superficie de près de 950,34 m² pour un budget total d’environ 1,150 milliards de francs CFA. L’édifice est composé d’un bâtiment principal et de différentes annexes. L’hôpital dispose de salles de radiologie, de petite chirurgie, d’échographie, de soins, de laboratoire, d’observation et d’accouchement.

«Ce centre permet de fournir des prestations de soins de proximité aux populations du 6e arrondissement» s’est félicité la ministre de tutelle, Angélique Ngoma.

La mise en service de ce centre devrait également permettre de désengorger le Centre hospitalier de Libreville (CHL), le principal hôpital de la capitale qui est confronté à de grandes insuffisances des capacités d’accueil des malades.

«La population du 6ème arrondissement est évaluée à près de 160 000 habitants, pour 3 406 hectares à urbaniser (…), cet acte bien qu’utile ressemble à une goutte d’eau dans l’océan» a toutefois précisé le représentant du maire de cet arrondissement.

Le quartier de Nzeng Ayong occupe une position centrale dans la capitale gabonaise. Il est l’un des plus vastes mais il est handicapé par l’insuffisance de son réseau routier qui fait de lui une grande victime des embouteillages quasi permanents.

L’ouverture de ce centre de santé est une bonne initiative dans l’amélioration de l’offre des soins de santé de proximité. Le début effectif des consultations des malades est prévu le 15 septembre prochain.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES