spot_imgspot_img

Gabon: Pascal Yama Lendoye fustige le comportement des auxiliaires de commandement de l’Ogooué Lolo

Le gouverneur de la province de l’Ogooué Lolo (Centre –est), Pascal Yama Lendoye, est monté au créneau mardi pour la énième fois, en vue d’appeler les auxiliaires de commandement de sa province, déserteurs de leur circonscription, à rejoindre leur poste.

En effet, les chefs de canton, de village, de regroupement et autres responsables quittent tous leur poste de commandement, fuyant, selon eux les conditions de vie draconiennes pour aller s’installer dans le chef lieu de la province (Koulamoutou).

Sinsurgeant contre ce fait pour la énième fois, le gouverneur de cette province a déclaré que « ceux qui ne regagneront pas leur siège (cantons, districts etc.) seront radiés des effectifs de commandement ».

En outre, rappelant que nul n’est au dessus de la loi, il a dit qu’ « Il est plus que temps de restaurer le pouvoir de l’Etat ».

On rappelle que le problème majeur qui obligent les auxiliaires de commandement à quitter leur poste pour s’installer à Koulamoutou, n’est autre que celui des conditions de vie très précaires et des voies d’accès très détériorées dans ces localités.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES