spot_imgspot_img

Gabon: Les Chinois ramènent la culture du Riz à Tchibanga et Nialy

Les Chinois ont offert, mardi, la pépinière du riz à 13 personnes dans les zones de Nialy dans la Ngounié (Centre sud) et de Tchibanga dans la Nyanga (sud), avec la volonté de ramener cette de culture arrêtée depuis plus d’une dizaine années dans ces régions, a rapporté la radio nationale.
Selon cette source, ces deux localités sont dans la phase d’entretien, avec l’appui et l’expertise des Chinois et de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation (FAO).

Selon les donateurs, l’objectif est d’améliorer, à terme, la sécurité alimentaire au Gabon. Tandis que pour les populations concernées, c’est simplement une bonne initiative qui leur permettra de se lancer dans une nouvelle activité génératrice de revenus.

Au Gabon, le riz est un produit à la fois économique, social et politique. Produit de première nécessité, il a une place importante dans tous les domaines de la vie des gabonais.

En milieu rural, 13% des ménages sont des cultivateurs du Riz. Pour combler l’insuffisance d’offre, le Gabon importe régulièrement du riz et les parts n’ont cessé d’augmenter au cours de ces dernières années.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES