spot_imgspot_img

Gabon : Nestlé se positionne en partenaire du secteur alimentaire

En vue d’explorer les possibilités de coopération entre l’Etat gabonais et le groupe Nestlé, le ministre du Commerce, du Développement industriel en charge du NEPAD, Paul Biyoghe Mba, a reçu, le 15 septembre à Libreville, une délégation dudit groupe agroalimentaire.
Outre le développement de l’activité socioéconomique, les grands groupes étrangers implantés au Gabon peuvent également apporter leur expertise au développement des secteurs dans lesquels ils exercent. Une délégation de la société Nestlé a rencontré le ministre du Commerce, Paul Biyoghe Mba, le 15 septembre dernier, pour établir un partenariat entre la société et le gouvernement gabonais.

La délégation conduite par le directeur régional des normes alimentaires et des affaires scientifiques en Afrique centrale et Afrique de l’Ouest, Serigne Diop, a entretenu le ministre du Commerce et du Développement industriel sur l’expertise que peut apporter sa société au développement et au renforcement des normes agroalimentaires au Gabon.

« Deux domaines ont retenu notre attention. L’une dans le domaine des normes alimentaires. Vous savez que le Gabon a une jeune agence de sécurité agroalimentaire, des normes alimentaires, et nous allons collaborer dans le domaine de la formation, dans le domaine des ressources humaines », a annoncé le directeur régional des normes alimentaires et des affaires scientifiques en Afrique centrale et Afrique de l’Ouest, Serigne Diop.

« L’autre domaine de collaboration qui est très important c’est celui de la recherche scientifique avec votre direction générale de l’industrie. Nous avons aussi prévu de faire une première visite au centre de recherche Nestlé pour identifier avec les responsables s’il y a des recherches qui pourraient intéresser le Gabon », a poursuivi monsieur Diop.

Le directeur de Nestlé Gabon, Richard Dongue, a dressé le bilan des activités de la société au Gabon, en précisant notamment que « Nestlé Gabon c’est plus de 40 ans de présence au Gabon, une société où l’Etat gabonais a aujourd’hui 6% d’actions ».

« C’est une société qui emploie aujourd’hui une soixantaine de gabonais avec une masse salariale totale de près de 600 millions, avec également près de 800 millions d’impôts payés à l’Etat. Aujourd’hui nous faisons 18 milliards de chiffre d’affaires. Nous sommes confiants dans ce pays, nos affaires sont en ligne avec les politiques de cet Etat en matière alimentaire » a affirmé monsieur Dongue.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,801FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES