spot_imgspot_img

Gabon: La pêche de la sardine suspendue pour deux mois au Gabon

La pêche de la sardine au Gabon est suspendue dans la province de l’Estuaire pour une période de deux mois à compter de ce mois, a rapporté jeudi une source de la direction des pêches.

Selon notre source, cette interruption devrait permettre à cette espèce prisée, encore appelée « ethmalose », de se reproduire. Par ailleurs, selon les prescriptions rapportées, aucune pirogue, n’a le droit de circuler dans la zone de pêche de la sardine, durant les deux mois de trêve.

A Libreville comme à l’intérieur du pays, la sardine est l’aliment le plus consommé par les ménages gabonais, notamment les plus démunis, du fait de son faible coût ; soit 3 ou 6 sardines fumées à 100 Fcfa, selon la grosseur et la fraîcheur.

L’activité de pêche, en elle-même, est beaucoup plus exercée au Gabon par les communautés étrangères notamment, les ghanéens, béninois, togolais.

La suspension provisoire de la pêche de sardine est une mesure de prévention contre la disparition de l’espèce, que les autorités gabonaises avaient déjà prise en 2003, puis en 2007.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES