spot_imgspot_img

Gabon: Le Gabon célèbre le 27 septembre prochain la Journée mondiale du tourisme

Le ministère du Tourisme et des Parcs nationaux organisera à Libreville, le 27 septembre prochain, la Journée mondiale du Tourisme autour du thème « Le Tourisme s’engage face au défi du changement climatique.
Selon le rapport du Conseil des ministres de jeudi parvenu à GABONEWS, cette Journée sera présidée par le premier ministre Jean Eyéghé Ndong.

Selon les cadres du ministère de tutelle, l’activité touristique peut jouer un rôle important dans la lutte contre la pauvreté, autant du point de vue économique que social et culturel.

Ainsi, en voyageant, l’on découvre des lieux et des situations diverses. C’est à ce titre, indiquent-ils que « le voyage et le séjour touristique consistent toujours en une rencontre avec des personnes et des cultures différentes ».

L’activité est donc un instrument efficace au service de la réduction de la pauvreté, de la promotion de la croissance personnelle et sociale des individus et des peuples, de la consolidation de la participation et de la coopération entre les nations, les cultures et les religions.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,857FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES