spot_imgspot_img

Gabon: Les installations électriques anarchiques à l’origine des incendies du marché Mont-Bouët

Plus de 80% des incendies survenues ces derniers temps au marché Mont-Bouèt de Libreville, selon les riverains, proviendraient des installations électriques anarchiques pratiquées par de nombreux occupants des boxes dans ce grand marché de la capitale gabonaise.
En début de semaine dernière, un incendie s’est déclaré dans l’un des grands bâtiments de ce marché et a tout détruit au passage. Pour les occupants, l’origine est inconnue. Mais, le voisinage quant à lui indexe les connexions anarchiques des câbles électriques qui auraient lâché et provoqué cet incendie.

D’après le constat fait sur le terrain, l’enchevêtrement des câbles électriques visibles autour, voire à l’intérieur de la plupart des bâtiments qui servent de magasins, de dépôts de marchandises, de boxes de vente, accrédite ce fait.

Pour les riverains, s’il y a autant d’installations anarchiques, c’est simplement du au fait que les services des sociétés agréés pour accomplir ce genre de travaux sont jugés exorbitants. En plus, indiquent-ils, elles sont très lentes dans l’exécution des travaux.

« Nous reconnaissons que ces branchements sont mal faits, mais nous sommes quelques fois obligé de le faire, car il est très compliquer de déplacer un agent des sociétés agréés pour une quelconque réparation, d’où le recours à ces électriciens à portée de main, en dépit des risques encourus », a déclaré Hamidou commerçant au marché Mont-Bouèt.

On rappelle que plusieurs commerçants ont déjà perdu des centaines de milliers de francs au cours des incendies causés par ces branchements électriques anarchiques.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,857FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES