Gabon: Bongo Ondimba clôture les travaux du 9ème Congrès ordinaire du PDG sur une note d’espoir

En tant que président fondateur du Parti démocratique gabonais (PDG), Omar Bongo Ondimba a présidé ce dimanche à la cité de la démocratie, la cérémonie de clôture des travaux du 9ème Congrès ordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG,au pouvoir) sur une note d’espoir.

S’adressant au secrétariat exécutif du Parti, Omar Bongo Ondimba s’est réjouit de ce que les dirigeants ne doivent plus être les représentants de leur province.

Le président du Parti au pouvoir a rassuré que les secrétaires nationaux devant assurés ces fonctions seront nommées incessamment.

Parlant de la discipline au sein du Parti, il a invité l’ensemble des militants à s’acquitter de leur cotisation conformément aux statuts en vigueur.

Appelant à l’application de toutes les réformes entérinées par le 9ème Congrès, Omar Bongo Ondimba a demandé à chaque militant de s’entourer des vertus qui caractérisent l’espoir.

Ainsi, le président fondateur du PDG a souhaité que le parti soit une puissance de masse et transformation en vue de réaliser les projets de développement de tous les Gabonais.

D’après Omar Bongo Ondimba, ces objectifs ne peuvent être atteints que si chacun se décident afin de rompre avec les comportements déviants.

Ce dernier a clôturé les assises du 9ème Congrès par des remerciements qu’il a adressé aux Partis amis de l’étranger et du Gabon, membre de la majorité présidentielle.

Le Parti démocratique gabonais est un parti politique gabonais Créé en 1968 à KoulaMoutou dans la capitale de l’Ogooué – Lolo (centre – est du pays).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles apparentés

Modèle de lettre du policier, gendarme et soldat patriotes

Voici la lettre type que nos policiers, gendarmes et soldats peuvent utiliser pour leur démission. Remplacez les éléments en gras souligné avec l’information qui...

Gabon: deux morts dans des manifestations contre les mesures anti-Covid

Des heurts entre la police et des manifestants qui participaient au concert des casseroles pour exiger l’allègement des décisions du gouvernement contre la propagation...

RDC: des policiers désormais en charge de la sécurité des résidences de Joseph Kabila

La garde rapprochée de l’ex–président Joseph Kabila démilitarisée en pleine crise avec son successeur Felix Tshisekedi. Désormais, ce sont des policiers qui assureront la...

Covid-19: les Gabonais sortent les casseroles pour protester contre le confinement

Au Gabon, concerts des casseroles à Libreville et dans plusieurs villes du pays. Démarré timidement mercredi, le mouvement a pris de l’ampleur la nuit...

Coronavirus: l’Afrique franchit officiellement la barre des 100 000 morts

L'Afrique, qui subit une seconde vague de coronavirus, a passé la barre des 100 000 morts depuis le début de la pandémie. Mais le...

Jusqu’où ira l’escalade entre le Soudan et l’Éthiopie ?

Les deux nations semblent avoir fait un pas de plus vers la guerre alors que leur différend frontalier dure depuis maintenant trois mois. Après...

Suivez-nous!

1,683FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES