spot_imgspot_img

Gabon: 5ème édition du FITHEGA: les festivaliers reçoivent le soutien du gouvernement gabonais

Le vice-premier ministre, chargé de la Culture, Paul Mba Abessole, a reçu en audience, lundi dernier, les troupes étrangères venues participer à la 5ème édition du festival international de théâtre du Gabon (FITHEGA).

Au cours de cet entretien, Mba Abesole, au nom du gouvernement, a, adressé ses encouragements à tous les festivaliers pour leur participation et leurs efforts inlassables pour le développement de l’art dramatique dans le continent en général et en Afrique francophone en particulier.

Il a par ailleurs rappelé tout l’intérêt que les autorités gabonaises portent désormais à ce festival qui, au fil du temps, est devenu « un grand rendez-vous d’échanges, de partage et de dialogue des cultures entre les peuples de l’Afrique ».

Enfin, il les a invités à ne pas baisser les bras et à perpétuer l’événement afin qu’à côté de « la fête des cultures », le FITHEGA deviennent « l’autre grand rendez-vous de Libreville pour la célébration de la culture africaine »

Le Coordonnateur du FITHEGA, Jean-Fidèle Nziengui Nzamba, pour sa part, en a profité de présenter quelques difficultés auxquelles lui et les siens sont confrontés pour mener à bien ce projet.

Ouverte dimanche dernier sous le thème « théâtre et environnement », la 5ème édition du FETHEGA à laquelle prennent part 12 compagnies en provenance de 6 pays d’Afrique francophone se poursuit tout au long de la semaine au CCF de Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES