Gabon: Les footballeurs professionnels gabonais en Europe s’illustrent efficacement

Plusieurs footballeurs professionnels gabonais évoluant au championnat français de ligue 1 et 2, ainsi qu’au Belarus et en Angleterre se sont illustrés efficacement dans leur club soit en marquant ou en participant aux victoires de leur formation respective.
C’est le cas en ligue 1 française d’Eric Mouloungui, auteur d’un grand match avec Nice lors de la 6ème journée le week-end.

L’OGC Nice a fait match nul, 2 buts partout face au Mans. L’international gabonais a été à l’origine du premier but niçois contre le Mans.

Dès la 3ème minute de jeu, Eric Mouloungui s’est débarrassé de 4 défenseurs Manseaux avant de servir le ballon de l’ouverture du score à son coéquipier.

Titularisé pour la première fois jusqu’au coup de sifflet final, Eric Moulougui, auteur d’un superbe match, a été le bourreau des défenseurs Manseaux.

Les deux clubs se sont séparés sur un score de parité (2 buts partout).

En ligue 2, l’autre sensation a été incontestablement, Fabrice Do Marcolino qui a frappé fort avec Angers.

Entrée en seconde période de jeu, il a été l’auteur des deux buts ayant parmi à Angers d’arracher le match nul contre Nîmes (2-2).

Les deux buts de l’attaquant gabonais d’Angers ont été respectivement marqués à la 70 ème et 83 ème minute de jeu.

L’autre gabonais d’Angers, en l’occurrence le défenseur central, Bruno Ekouélé Manga, a été également accrédité d’une bonne prestation.

Au Belarus, lors de la 22ème journée du championnat de 1ère division, le Dinamo Minsk s’est imposé 1-0 sur la pelouse de Zhodino grâce à une réalisation du milieu international gabonais Bruno Mbanangoye Zita.

Le but ‘’important’’ de Bruno Mbanangoye Zita a permis au Dinamo Minsk de remonter à la 4ème place du championnat de Belarus. Le club totalise désormais 40 points à 7 longueurs du leader.

En Angleterre, Hull City, club du capitaine des Panthères du Gabon, Daniel Cousin, a fait match nul (2 buts partout) devant Everton, lors de la 5ème journée

L’attaquant gabonais qui faisait sa première sortie sous les couleurs de Hull City a réussis son intégration en premier league: (3 tirs une faute et 16 passes réussies). Il a été remplacé à la deuxième mi – temps.

Exprimez-vous!

  1. bonjour cheres freres. je suis partisant du changement. je me demande ce que nous povons faire si se bongo venais a etre elu par sa mere nouriture mado??

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles apparentés

Modèle de lettre du policier, gendarme et soldat patriotes

Voici la lettre type que nos policiers, gendarmes et soldats peuvent utiliser pour leur démission. Remplacez les éléments en gras souligné avec l’information qui...

Gabon: deux morts dans des manifestations contre les mesures anti-Covid

Des heurts entre la police et des manifestants qui participaient au concert des casseroles pour exiger l’allègement des décisions du gouvernement contre la propagation...

RDC: des policiers désormais en charge de la sécurité des résidences de Joseph Kabila

La garde rapprochée de l’ex–président Joseph Kabila démilitarisée en pleine crise avec son successeur Felix Tshisekedi. Désormais, ce sont des policiers qui assureront la...

Covid-19: les Gabonais sortent les casseroles pour protester contre le confinement

Au Gabon, concerts des casseroles à Libreville et dans plusieurs villes du pays. Démarré timidement mercredi, le mouvement a pris de l’ampleur la nuit...

Coronavirus: l’Afrique franchit officiellement la barre des 100 000 morts

L'Afrique, qui subit une seconde vague de coronavirus, a passé la barre des 100 000 morts depuis le début de la pandémie. Mais le...

Jusqu’où ira l’escalade entre le Soudan et l’Éthiopie ?

Les deux nations semblent avoir fait un pas de plus vers la guerre alors que leur différend frontalier dure depuis maintenant trois mois. Après...

Suivez-nous!

1,710FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES