spot_imgspot_img

Gabon: Insalubrité / La mairie d’Owendo s’investit dans la lutte contre l’incivisme et l’insalubrité

La mairie d’Owendo, commune située au sud de Libreville, a initié mercredi, une opération de nettoyage de plusieurs endroits de la commune transformés par la population en d’énormes dépôts d’immondices, tout en conscientisant les riverains.

Selon la mairesse de cette commune, Jeanne Mbagou, accompagnée pour la circonstance de son chef de service en charge de la voirie, Christian Kolongo, le Conseil municipal dont elle est la présidente a signé avec un opérateur économique, un contrat de collecte et de ramassage d’ordures dans certains endroits de la commune.

Or, a –t-elle poursuivi, le contrat liant les deux parties n’ayant pas tenu compte de l’immensité de la cité, a tout simplement oublié d’autres coins.

Face à cela, des personnes malveillantes ont transformé des endroits non retenus en d’énormes dépôts d’immondices au grand dam des autorités municipales qui ont décidé de prendre le taureau par les cornes et juguler le phénomène d’insalubrité dans la commune d’Owendo.

Aussi, passant de la parole aux actes, Jeanne Mbagou et son équipe sont descendus sur le terrain avec les camions de la mairie et un engin pour enlever les ordures jetées à même le sol et de débarrasser la cité d’un spectacle à l’odeur nauséabonde.

Pour la mairesse, l’opération entreprise ce jour fait suite à celle lancée, il y a plusieurs mois par la mairie dans sa quête d’une cité où il fera bon vivre.

De même, louant l’envoi par un opérateur économique d’un engin pour soutenir son action, elle appelle les responsables des sociétés implantées dans sa circonscription administrative afin de l’accompagner dans cette entreprise.

Par ailleurs, elle convoquera dans les prochains jours, les 19 chefs de quartiers que compte sa commune afin qu’ils soient des vecteurs de sensibilisation de la population pour une ville propre.

En outre, elle a lancé une sévère mise en garde aux populations qui occupent illégalement le terrain municipal destiné à la construction d’un marché dans la zone d’Awoungou, avant de terminer par la promesses de sanctions contre les auteurs de l’insalubrité dans la commune.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES