spot_imgspot_img

Gabon: Rentrée scolaire 2008-2009 / les élèves du primaire manquent à l’appel

Les élèves du primaire des établissements de la capitale gabonaise n’ont pas également répondu massivement présents ce lundi à Libreville, à la rentrée scolaire 2008-2009 comme leurs aînés des lycées et collèges.

Ces absences sont consécutives aux travaux d’ajustement qui ont cours dans certains de ces établissements. Ainsi, la grande majorité des écoles primaires ont fixé la date de la rentrée des classes au jeudi 9 octobre prochain, l’heure étant réservée aux inscriptions et réinscriptions.

De l’école publique de Batavéa I, en passant par l’école publique Urbain et Pilote du Centre, le constat a été le même à Libreville.

« Nous procédons encore aux inscriptions et réinscriptions des différents élèves dans notre établissement en vue d’un rentrée effective jeudi prochain », a déclaré Daniel Evitis, le nouveau Directeur de l’école publique de Batavéa.

Certains responsables d’établissements évoquent quelques problèmes d’ordre sectoriel dans leurs structures respectives à savoir: le problème de matériel didactiques et des ressources humaines.

On enregistre environ 700 à 800 élèves à Batvéa I pour 22 enseignants; un chiffre presqu’identique pour les autres établissements de la capitale, selon Daniel Evitis.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES