spot_imgspot_img

Gabon: Sport / Lambaréné se dote d’un nouveau stade de football

Un nouveau stade de football est en construction à Lambaréné dans la province du Moyen Ogooué (centre), grâce à l’action de la mairie de la localité pour abriter les matches de football du championnat national de première division (D1), du pays, a rapporté lundi la Ligue nationale de football de Lambaréné.

Le nouveau stade comprendra deux tribunes de 600 places couvertes. En plus des annexes afin d’offrir le confort pendant les rencontres sportives nationales.

Le stade est situé à 5 km de la ville.

La livraison du stade est prévue d’ici fin novembre prochain.

Cette enceinte permettra, selon la ligue de football, au nouveau promu de cette saison en D1 (L’As Pélican de Lambaréné), d’évoluer en toute quiétude tout au long du championnat.

Le nouveau stade abritera également les rencontres de la Coupe du Gabon. Il vient en appui à l’ancien stade municipal déjà vétuste.

L’As Pélican fait cette saison une entrée historique au championnat de national de football de D1, après plusieurs années d’absence.

Au Gabon, le démarrage du championnat de D1 est prévu pour décembre prochain. Douze (12) clubs participent à cette compétition.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES