spot_imgspot_img

Gabon: Un atelier de la Croix rouge sur droit humanitaire international s’ouvre mardi à Libreville

Un atelier de suivi sur la mise en œuvre du Droit international humanitaire (DIH), organisé par la délégation du comité internationale de la Croix rouge (CICR), pour l’Afrique centrale et la Croix rouge gabonaise s’ouvre mardi à Libreville, selon un communiqué officiel.
Selon le communiqué l’objectif de l’atelier sera d’évaluer le suivi des recommandations de la 2ème réunion régionale de 2007 devant servir de passerelle aux assises de 2009.

L’atelier de Libreville va permettre au CICR d’outiller les participants sur les méthodes de traitement de dossiers relatifs à la ratification et à la mise en œuvre nationale des traités de DIH.

Le CICR souhaite hisser le Gabon au premier rang des pays de la sous région par sa capacité à concilier la législation nationale avec les engagements conventionnels.

En 2006 et 2007, la délégation du Comité internationale de la croix rouge pour l’Afrique centrale a tenu au Cameroun deux réunions de concertation technique sur la mise en œuvre du DIH en Afrique centrale.

Elles visaient à affermir les programmes de mise en œuvre nationale du DIH dans les pays membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

L’atelier dure deux jours et s’achève mercredi prochain.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES