spot_imgspot_img

TOTAL se dote d’un nouveau monsieur Afrique

Total a annoncé la nomination de Jacques Marraud des Grottes au poste de Directeur Afrique de la branche Exploration-Production en remplacement de Jean Privey. Présent en Afrique depuis 1928, Total compte parmi les premiers producteurs internationaux opérant dans cette région. L’Afrique représente près de 34% de la production totale du groupe et constitue l’un des principaux pôles de croissance de sa production.

Jacques Marraud des Grottes, 56 ans, est titulaire d’une maîtrise de droit et diplômé de l’ICG. Il débute sa carrière chez Airbus Industrie en tant qu’administrateur et négociateur à la Direction Contrats. Il rejoint le Groupe Elf Aquitaine en septembre 1982 où il occupe le poste d’ingénieur Contrats Techniques à la Direction France puis au Gabon. I l devient Chef de la Division Associations au Gabon de 1988 à 1991.

De retour à Paris en 1991, il est nommé Délégué Pays Nigeria. En 1993, il est affecté en Angola en tant que Directeur Général Adjoint. Il occupera cette fonction pendant 4 ans avant d’être nommé en 1997 Directeur Général des filiales Exploration Production à Trinidad et Tobago puis en Colombie.

Il dirige ensuite la société Elf Gabon de 2001 à 2004, puis est affecté comme Directeur Général au Nigeria avant sa nomination, en septembre 2008, comme Directeur Afrique de l’Exploration Production.

source: AOF

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES