spot_imgspot_img

Gabon: Un incendie consume 5 maisons au Boulevard Bessieux

Cinq maisons, dont deux en dures et trois en planches sont parties en flamme dans un incendie survenu dans la journée de lundi au Boulevard Bessieux.
Cet incendie serait parti d’une marmite oubliée sur le feu par Maman Jeanne, commerçante de nationalité camerounaise vivant au Gabon depuis plus de 13 ans.

Les Sapeur Pompiers dont la base n’est pas loin de la zone où a eu le sinistre, n’ont pu empêcher les flammes de se propager, en raison de la construction anarchique des maisons, les unes étant collées aux autres dans ce quartier sous intégré de Libreville.

Cet incendie a entraîné de nombreux dégâts matériels mais aucune perte en vie humaine.

« Le feu venait de la cuisine d’une sœur camerounaise, Maman Jeanne. C’est en son absence que le drame s’est produit. Le temps de chercher à casser la porte la bouteille de gaz a explosé puis le reste a suivi très vite », a déclaré Faustin un habitant du quartier.

Ce sont plusieurs familles gabonaises et étrangères qui, au sortir de cet incendie se retrouvent sans abri en pleine rentrée scolaire.

Ce drame vient une fois de plus poser le problème de l’absence d’une véritable politique de l’habitat au Gabon, quatre jours après la célébration de la journée mondiale consacrée à ce domaine.

Au Gabon, la journée mondiale de l’habitat est passée sous silence sur tout le territoire national.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES