Gabon: Journée mondiale de la poste : La poste sollicite la confiance des populations

En prélude de la célébration de la journée mondiale de la poste, le président directeur général de la nouvelle poste gabonaise, Alfred Mabika Mouyama, a sollicité mercredi la confiance des populations vis-à-vis des prestations offertes par l’entreprise qu’il dirige depuis 2006.
Le patron de la Nouvelle poste gabonaise, Alfred Mabika Mouyama, a indiqué à GABONEWS que la confiance et la proximité sont deux indicateurs indispensables dans la recherche de l’excellence.

Depuis 2007 la politique de l’entreprise est orientée vers le développement de l’intégration des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).

Cette politique qui demande du temps, met l’accent sur un service public de proximité et la vulgarisation des nouveaux produits.

« La sensibilisation des populations sur les nouveaux produits doit s’adapter aux Nouvelle technologies de l’information et de la communication », a souligné, Alfred Mabika Mouyama ajoutant que : « la poste doit intégrer le modernisme ».

Le premier responsable de la poste gabonaise, a annoncé la création des nouveaux services et l’acquisition de deux camions pour la distribution du courrier dans le sud du Gabon, accessible par voie terrestre.

Le PDG de la Nouvelle poste, a entrepris récemment une tournée d’inspection et de sensibilisation dans la province du Woleu-Ntem (nord), au cours de laquelle il vanté les avantages du mandat express international (MEI), du crédit de rentrée scolaire, les livrets d’épargnes etc.

La Poste est une entreprise de droits privés mais qui propose un service public pour tous. Elle possède 55 bureaux de poste à travers le Gabon.

Le 7 février est la date de création de La Poste, une entité publique née des cendres de l’ex-Gabon poste liquidée en 2006 suite à un déficit chronique. La nouvelle entreprise tente à réorganiser les services postaux et intéresser une clientèle de plus en plus réticente.

La Journée mondiale de la poste est célébrée chaque 9 octobre en souvenir de la date anniversaire de la création en 1874 de l’Union postale universelle (UPU), qui regroupe actuellement 191 pays membres.

« La poste tournée vers l’avenir », est le thème choisi cette année par l’UPU pour la commémoration du 134éme anniversaire de cette organisation.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles apparentés

Modèle de lettre du policier, gendarme et soldat patriotes

Voici la lettre type que nos policiers, gendarmes et soldats peuvent utiliser pour leur démission. Remplacez les éléments en gras souligné avec l’information qui...

Gabon: deux morts dans des manifestations contre les mesures anti-Covid

Des heurts entre la police et des manifestants qui participaient au concert des casseroles pour exiger l’allègement des décisions du gouvernement contre la propagation...

RDC: des policiers désormais en charge de la sécurité des résidences de Joseph Kabila

La garde rapprochée de l’ex–président Joseph Kabila démilitarisée en pleine crise avec son successeur Felix Tshisekedi. Désormais, ce sont des policiers qui assureront la...

Covid-19: les Gabonais sortent les casseroles pour protester contre le confinement

Au Gabon, concerts des casseroles à Libreville et dans plusieurs villes du pays. Démarré timidement mercredi, le mouvement a pris de l’ampleur la nuit...

Coronavirus: l’Afrique franchit officiellement la barre des 100 000 morts

L'Afrique, qui subit une seconde vague de coronavirus, a passé la barre des 100 000 morts depuis le début de la pandémie. Mais le...

Jusqu’où ira l’escalade entre le Soudan et l’Éthiopie ?

Les deux nations semblent avoir fait un pas de plus vers la guerre alors que leur différend frontalier dure depuis maintenant trois mois. Après...

Suivez-nous!

1,711FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES