spot_imgspot_img

Gabon: Rentrée parlementaire du groupe PDG: des solutions pour réduire la fracture sociale

Quatre communications axées sur l’amélioration des conditions de vie des Gabonais ont marqué la 6ème rentrée parlementaire du groupe PDG (Parti démocratique gabonais, au pouvoir), ce jeudi matin à l’immeuble Arambo de Libreville.

Le bilan de la gabonisation de l’économie vingt ans après; comment lutter contre la vie chère et garantir la qualité des produits, Comment permettre au Gabon d’atteindre l’autosuffisance alimentaire; l’assurance maladie au service de la solidarité nationale ont été les quatre thèmes exposés lors de cette rentrée parlementaire.

Selon les participants à cette rentrée, l’Etat entend renforcer la politique de l’habitat, réorganiser le transport urbain et périurbain, réduire la dépendance alimentaire.

« Nous observons une baisse du pouvoir d’achat des populations et cela s’explique par la structure actuelle de notre appareil productif insuffisant. L’étroitesse de notre marché fait que nous importions la quasi-totalité des produits consommés au Gabon », a déclaré Charles Mba, un hiérarque du parti lors de son exposé.

« Malgré le fait que nous ayons des ressources halieutiques immenses, notre tissu économique est embryonnaire, la hausse des prix est donc la responsabilité de tous », a-t-il conclu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES