spot_imgspot_img

Gabon: Gabon Telecom et Zain Gabon d’accord pour le rétablissement du trafic

Les deux opérateurs de téléphonie, Gabon Telecom et Zain Gabon sont tombés d’accord mardi 7 octobre pour le rétablissement normal du trafic sur l’ensemble du territoire national, après plusieurs semaines de perturbation à la suite d’un malentendu entre les deux réseaux téléphoniques, rapporte vendredi un communiqué de l’Agence de régulation des télécommunications (ARTEL).

Durant plusieurs jours aucune communication n’était possible entre les réseaux des deux opérateurs.

L’ARTEL a demandé à Zain Gabon de libérer tous les circuits qu’elle avait interrompus et à Gabon Télécom le rétablissement des prestations devant permettre à Zain Gabon de fonctionner normalement.

Le trafic devrait reprendre son court régulier avant le 15 octobre.

L’ARTEL envisage de mettre en place une cellule technique permanente de contrôle pour examiner le fonctionnement normal du trafic entre les réseaux des trois sociétés opérant dans le pays Moov Gabon, Zain Gabon et Libertis, l’opérateur national.

L’entreprise Gabon Télécom est chargée de gérer et d’exploiter les services publics des télécommunications, d’établir, de développer les réseaux du secteur public et son interconnexion avec les opérateurs de la téléphonie et avec l’étranger.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES