spot_imgspot_img

Gabon: Jacques Isnard prône un partenariat entre les huissiers africains et européens

Jacques Isnard, président l’Union internationale des huissiers de justice et officiers judiciaires (UIHJ), a prôné jeudi à Libreville, un partenariat entre les huissiers africains et ceux d`Europe, au cours de l`ouverture des premières rencontres Afrique Europe consacrées aux huissiers de justice.

Le partenariat entre les huissiers européens et africains est essentiel pour harmoniser l’évolution de la profession des « Huissiers de justice, a –t-il déclaré.

Le thème retenu pour cette rencontre inaugurale, « L’Huissier de justice entre tradition et modernisme », a-t-il ajouté, « donne l’occasion aux huissiers des deux continents de mutualiser et de capitaliser les différences dans la pratique de leur profession ».

Cette rencontre est un fort signal de rapprochement des cultures par le biais de la fonction d’huissier de justice.

« Tout ceci pourra se faire si les pouvoirs publics mettent en place, des codes juridiques mettant l’huissier au cœur de l’Etat de droit », a-t-il conclu.

La rencontre de Libreville permettra à près de 150 huissiers de justice de 15 pays d’Europe du nord et du sud d’échanger et de capitaliser leurs expériences en prélude à la conférence d’Alger.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES